Vitrification parquet appartement paris

Sublimez vos sols avec la vitrification parquet

Vitrifier un parquet, ancien ou neuf, c’est assurer son avenir. Et un entretien facile et durable. Réalisez vos envies de parquet vitrifié avec la société Lemaire, peintre en batiment et rénovation. Grâce à son équipe de techniciens expérimentés.  Ils réaliseront chez vous des prestations uniques et de qualité. Avec un délai calculé avec vous et sans mauvaises surprise budgétaire.

 Quelle est la durée de vie d’une vitrification parquet ?

Un des intérêts majeurs d’un parquet vitrifié est la durée de vie du traitement. En effet, selon l’usage, intensif ou non, sa durée de vie s’étale de 10 à 20 ans !

Bien sûr, un parquet vitrifié demande de l’entretien. Mais celui-ci est beaucoup plus simple et rapide que pour un parquet ciré.

Le passage d’une serpillière humide une fois par semaine suffit. Avec un produit spécialement adapté et surtout pas de javel ou produit détergent.

vitrification-parquet-77-entretien-lemaire-peinture-renovation
vitrification-parquet-rouleau-75-paris-lemaire-peinture-renovation

Quelles sont les étapes d’une vitrification parquet ?

Pour que le résultat soit beau et durable, les étapes de la vitrification sont longues et délicates. Surtout dans le cas de la rénovation parquet ancien. En effet, selon la nature du bois et surtout son état, la longueur de l’intervention peut sensiblement varier.

Vitrification parquet : la préparation

Tout d’abord, il faut le préparer. Mais avant il faut enlever tous les meubles, passer soigneusement l’aspirateur, masquer toutes les plinthes. Si le parquet était ciré, il faut le décirer. S’il est ancien, il faut remplacer les éléments abîmés.

Vitrification parquet : le ponçage

Ensuite, il faut commencer à poncer. Mais poncer un parquet, c’est poncer trois fois ! Avec trois types différents de grains… Et surtout, il faut faire très attention et poncer dans le sens du bois. Sinon, attention aux marques ! Et bien sûr, ne pas se tromper en commençant. Soit toujours à une extrémité de la pièce. En plus, il faudra finir les coins avec une ponceuse d’angles. Sinon, attention aux différences de grain et de teinte !

Vitrification parquet : traitement et teinte

Selon l’état du bois, il faudra peut-être le traiter pour éliminer les parasites. Et deux couches seront parfois nécessaires. Ensuite, si vous voulez changer la teinte, il faudra faire un test et laisser sécher. L’étalage de la teinte est un moment délicat. Car il doit être homogène et régulier. Et dans le sens du bois.

Vitrification parquet : durcissement du bois

Encore une étape nécessaire ! Il faut durcir le bois en bouchant ses pores. Et selon la nature du bois, il faudra utiliser des produits différents. Fondur ou sous couche. Qui devront être appliqués soigneusement. Et bien sûr en deux fois ! Encore plus délicat, il faut faire attention au taux d’humidité du bois avant de le traiter. Au risque que le traitement ne soit pas efficace.

La vitrification parquet !

Le parquet est enfin prêt à devenir un parquet vitrifié. Mais il faut penser à couper le chauffage car la température de la pièce est importante. Et ne doit pas être de plus de 20°C.

Ensuite il faut appliquer le vitrificateur au spalter. Puis au rouleau. Et laisser sécher 24 heures. Nettoyer bien sûr. Poncer et renettoyer. Et recommencer ! Il se peut même qu’une troisième couche soit nécessaire pour vraiment rénover un parquet.

Enfin, il faut attendre une semaine avant que le parquet soit vraiment dur. Un temps pendant lequel il vaut mieux ne rien poser dessus. Et surtout pas des tapis ou des meubles lourds. Ensuite seulement, les meubles pourront être replacés sans risque.

La vitrification parquet, une affaire de professionnels

La vitrification du parquet, neuf et surtout ancien, constitue donc un travail délicat. Elle nécessite aussi du temps, beaucoup de matériel et des produits spécifiques. Mais surtout un professionnalisme avéré. L’entreprise Lemaire, peintre en batiment et rénovation, est spécialisée dans ce type d’interventions. Elle vous donnera toutes les garanties de qualité, de délai et de prix. Lemaire peintre en batiment et rénovation ne fait pas appel à la sous traitance. Ce qui garantit l’excellence de ses services. Société locale et de proximité, elle conseille ses clients et suit ses chantiers de A à Z.

Un devis détaillé et gratuit est établi pour chaque intervention.

vitrification-parquet-paris-lustrage-lemaire-peinture-renovation

Exemple : ponçage et vitrification parquet 75

Appartement paris

  • Ponçage du parquet au grain 40, 80 et 120
  • Aspiration totale du sol
  • Application d’une couche de fond dur ( marque Blanchon )
  • Ponçage léger
  • Aspiration totale du sol
  • Application de deux couches de vitrificateur ( marque Blanchon )

Durée de notre intervention pour le ponçage et la vitrification de ce parquet à Paris : 1 semaine

Autres réalisations :

Rénovation cuisine Saint-Maur-des-Fossés Lemaire peinture rénovation
ponçage-vitrification-professionnel-parquet perreux-sur-marne-lemaire-renovation
revonation-parquet-nogent-sur-marne
Rénovation salle de bain le perreux sur marne LEMAIRE PEINTURE RÉNOVATION
Rénovation peinture hall imeuble réfection porche Paris LEMAIRE PEINTURE RÉNOVATION
Rénovation parquet le perreux sur Marne LEMAIRE PEINTURE RÉNOVATION
Société de peinture Saint-Maur-des-fossés rénovation 2 chambres
vitrification parquet renovation Paris
société peinture bureaux 93
peintures maison
Peinture appartement 77
Travaux de peinture et rénovation de sols appartements locatifs
Rénovation appartement locatif
Entreprise rénovation intérieur Île de France

LES AUTRES REVÊTEMENTS DE SOLS