Rénovation maison

Rénovation Maison Paris

Vous souhaitez rénover votre maison ? Une bonne rénovation demande une grande organisation et beaucoup de méthode. Il existe différentes erreurs à ne pas commettre afin d’obtenir un résultat parfait et qui dure dans le temps. Lemaire Peinture et Rénovation vous propose ce petit guide pour vous aider dans votre rénovation maison :

Rénovation Maison

rénovation maison

Vous avez tellement envie de vivre dans le foyer de vos rêves que vous avez enfin décidé de vous lancer dans la rénovation. Pour que votre projet aboutisse comme vous le souhaitez, lancez-vous dans une rénovation sereine et durable. Pour cela suivez nos conseils ci-dessous :

Top 5 des erreurs à ne pas commettre pendant une rénovation

1) Ne pas faire appel à un architecte

Ne pas faire appel à un architecte est une erreur. Vous pensez économiser sur le budget mais en réalité les honoraires de l’architecte seront certainement votre meilleur investissement. Cela vous permettra de gagner du temps, d’éviter le stress de l’inconnu, et aussi d’éviter les erreurs de structure.

2) Ne pas bien estimer son budget 

Il est possible que vous sous-estimiez votre budget de rénovation et c’est une erreur qui peut vous coûter cher au final. C’est donc plus logique de vous laisser une marge de manœuvre supplémentaire dans votre budget afin de ne pas avoir besoin de rajouter.

3) Ne pas prendre en compte l’aspect énergétique 

Vous ne devez pas réhabiliter votre logement sans faire de bilan énergétique à l’avance. Votre énergie vous coûte cher dans la maison, voilà pourquoi rénover est aussi une occasion de pouvoir faire des économies sur les dépenses énergétiques à l’avenir.

4) Ne pas penser à la ventilation 

L’air doit être renouvelé dans votre foyer, d’une part pour votre santé et d’autre part pour la maison. Par exemple, si votre maison est ancienne, vous pouvez y installer une VMC, il s’agit d’une ventilation mécanique.

5) Ne pas penser au quotidien 

Votre projet de rénovation doit prendre en compte vos habitudes quotidiennes. Sachez que certaines décorations vous semblent peut-être sublimes mais elles peuvent être peu pratiques au quotidien.