Société de peinture Saint-Maur-des-Fossés, le choix de la qualité et du sérieux

Société de peinture Saint-Maur-des-Fossés

Notre société est présente sur Saint-Maur-des-Fossés 94 depuis un grand nombre d’années, notre réputation nous la devons à notre professionnalisme reconnu dans toute la région.

Pour nous, une peinture doit être résistante, souple, adhérente, facile d’emploi et d’entretien. Elle doit à la fois protéger décorer le support auquel elle est destinée.

Pour vous garantir ces résultats, notre société domiciliée à Saint-Maur-des-Fossés à un partenariat avec les meilleurs fabricants comme unikalo, guittet ou encore prestonette ect…

Les différentes sortes de peinture

Toutes les peintures sont faites de trois composants le liant qui donne le film de la surface peinte, mat, satiné ou brillant, les pigments qui donne la couleur et le solvant qui, une fois appliquée, s’évapore. Autrefois il y avait deux sortes de peinture : les peinture à l’eau préparer à partir de substances naturelles comme la caséine qui ne tenaient ni au lavage ni à l’humidité. Les peinture à l’huile de lin ou de ricin souples et très résistantes mais ayant deux inconvénients : un très long temps de séchage une très forte odeur. Aujourd’hui les fabricants ont fait de très grands progrès dans la préparation des peintures. Depuis plusieurs années, nous jouissons d’une excellente réputation sur Saint-Maur-des-Fossés. Notre renommé est basée sur la confiance est l’excellent rapport qualité/prix de nos prestations.

Société de peinture Saint-Maur-des-Fossés vous aide à s’y retrouver ?

Nous sommes intervenus de nombreuses fois sur la commune de Saint-Maur-des-Fossés pour rattraper le travail de personnes qui se sont essayées à la peinture. En effet cela demande des connaissances et de la technique. Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de peintures : les peintures à l’huile, les peintures à l’eau, certaines sont acryliques d’autres non. A quoi correspond chaque type de peintures ? La peinture pour votre cuisine doit-elle être la même que pour votre la salle de bains ? Faut-il choisir une peinture lavable ou une peinture lessivable ? A chaque fonction, il y a une peinture qui convient.

Les différents types de peinture

Il existe trois grandes familles de peinture – acrylique – glycérophtalique – spécifique Pour chacune d’elle, il y a cinq déclinaisons – mat – satinée – brillante – velours ou laque mat Pour le choix de la peinture, nous tenons compte de deux paramètres, la composition chimique et la finition car ce sont eux qui donneront le rendu. Nos peintres sauront vous expliquer tout cela.

A chaque pièce sa peinture

Le rendu final est aussi fonction de l’état du support et du matériau à peindre. Si de prime abord, le fait de peindre parait simple et basique, en réalité c’est un mélange de chimie, de physique et de techniques. Oui car l’univers de la peinture est très varié, il suffit de se rendre dans les magasins de bricolage pour le comprendre.

Il y a cinq grandes familles citées plus haut, possèdent chacune des caractéristiques et des modes d’application spécifiques. Parfois vous trouverez des peintures « bâtiments » en fait ce sont des peintures pour les murs, les plafonds et les sous-couches. Il y a aussi les peintures « finition » parfois acryliques, parfois laquées.

Les peintures dites spécifiques elles, s’utilisent sur les supports en bois ou en métal. Votre Société de peinture Saint-Maur-des-Fossés vous expliquera de vive voix.

La peinture glycérophtalique

Plus connue sous le nom de peinture à l’huile, c’est l’huile qui sert à lier les différents composants forment la peinture. Aujourd’hui la peinture à l’huile laisse de plus en plus sa place aux résines synthétiques. L’avantage de cette peinture est sa solidité et son aspect traditionnel elle résiste aussi très bien à l’humidité et elle est lessivable.

La peinture acrylique

La peinture acrylique est très utilisée par les artisans mais aussi par les particuliers. Elle est facile d’emploi, il suffit de la diluer dans de l’eau. Elle peut s’appliquer sur pratiquement tous les surfaces.

La peinture acrylique ne sent rien, sont temps de séchage est très court. Les pinceaux et rouleaux peuvent être lavés à l’eau. Une raison aussi de son succès, elle contient très peu, voire pas du tout de solvants. D’un point de vue écologique il n’y a pas mieux.

Les peintures dites spécifiques

Les bois et les métaux sont des matériaux plus difficiles à peindre et ils nécessitent l’utilisation de peintures spécifiques. Le bois devra être traité par l’application d’apprêts (pour une protection contre les parasites) et aussi l’application de lasures, pour le rendre plus beau. Pareil, la peinture sur métal demande aussi un traitement particulier.

Conclusion

Effectivement le matériau du support est déterminant dans le choix de la peinture (composition chimique et famille). Seul un professionnel sera en mesure de faire le bon choix et en plus il pourra vous conseiller.

Nous pourrons aussi vous proposer (car nous sommes des peintres décorateurs) différents moyens d’obtenir des rendus singuliers, comme par exemple des faux bois, des faux marbre ou d’autres idées en trompe l’œil pour s’adapter à votre espace. Nous serons heureux de vous conseiller la Société de peinture Saint-Maur-des-Fossés.

Contact : https://www.lemaire-peinture-renovation.fr/contact-devis/