Entreprise de rénovation paris, repeindre une pièce

Si vous avez décidé de repeindre votre appartement vous-même (chose que l’on vous déconseille fortement). Faites plutôt appel à nos services, car cette opération est beaucoup plus compliquée qu’il n’y parait. Notre entreprise de rénovation paris a déjà réalisé des centaines de fois cette opération. Si vous n’êtes pas convaincu, voici ce qu’il faut savoir.

Entreprise de rénovation paris

Sachez à quoi vous attendre

Si vous avez décidé de refaire toute votre pièce, commencez alors pas repeindre le plafond avec de la peinture spéciale plafond. Notre entreprise de rénovation sur paris est devenue une spécialiste des plafonds impeccables. Nous intervenons dans les plus beaux quartiers de Paris. Si vous souhaitez le faire seul, vous pouvez soit peindre debout sur une table solide, de façon à ce que votre tête soit à une dizaine de centimètres du plafond, soit sur une planche large et solide placées sur les marches supérieures de deux escabeaux.

Utilisez une large brosse pour peindre les pourtours du plafond. C’est avec le plat de la brosse que vous travaillerez après avoir trempé le tiers de ses poils dans la peinture. Ne chargez surtout pas trop la brosse pour ne pas être couvert de peinture. Les entreprises les plus sérieuses de rénovation Paris dont nous faisons partie utilisent de la peinture à l’eau pour la salle de séjour et le chambres et de la peinture glycérophtalique pour les cuisines et les salles d’eau. Notre société dispose de tout le matériel professionnel pour exécuter le travail dans les meilleures conditions. On vous garantit un résultat et une propreté irréprochable.

Travailler au rouleau par bandes de 60 cm de large et 1 m de long, en partant de la fenêtre et en allant jusqu’au mur opposé, ceci, si vous ne voulez donner une couche mais ce n’est pas conseillé. Si vous souhaitez appliquer deux couches, d’abord peigner par bandes parallèlement à la fenêtre, laisser sécher et ensuite peignez des bandes de la fenêtre au mur opposé. Faites-le rouler sur la grille pour enlever le surplus de peinture. Croisé toujours au rouleau les couches de peinture successives. Calculer bien votre temps de travail pour ne pas laisser le plafond peint à moitié. Si vous ne pouvez pas faire autrement, donner le dernier coup de rouleau en le laissant rouler en ligne droite sans croiser. Lorsque vous reprendrez le travail, repartez de cette ligne en croisant. Cela parait clair sur le papier, mais en réalité pour peindre un plafond, seules quelques entreprises sur Paris telle la nôtre maîtrisent ce savoir-faire.

Comment peindre les boiseries

les portes

Pour les portes à panneau, utiliser des brosses plates en commençant par peindre les moulures, de haut en bas. Terminez par l’encadrement de la porte. La partie de la porte que l’on voit quand on ouvre doit avoir la couleur des pièces ou l’on rentre. Par contre l’autre partie qui pivote doit avoir la couleur de la pièce d’à côté. En cas de bavures, après séchage, poncer puis appliquez de nouveau une couche. Vous pouvez aussi gratter à l’aide d’une lame de cutter.

Les fenêtres

Préparez bien votre intervention en protégeant vos vitres avec du film de protection, cela vous fera gagner du temps par la suite. Fermer la fenêtre avant d’y déposer la peinture. D’Abord les moulures, ensuite les traverses. Vous terminerez par les montants puis l’ossature de la fenêtre. Ensuite, vous devrez peindre toutes les parties cachées.

Entreprise de rénovation paris

Conclusion

Nous avons tenté de vous expliquer en quelques mots la méthode à employer pour repeindre votre appartement. Si notre Entreprise de rénovation paris est si bien renommée, c’est parce que nous maîtrisons parfaitement les techniques. Notre réputation est en partie faite par le bouche à oreille, en effet les bons artisans actuellement sur Paris sont très rare où alors hors de prix. Demander nous un devis et nous serons heureux de vous présenter certaines de nos réalisations.