Vous ne supportez plus votre sol démodé ? Alors il est temps de passer au parquet ! Le choix d’un beau parquet peut être compliqué. Lemaire Peinture et Rénovation vous accompagne dans vos travaux de rénovation 94 :

Travaux de rénovation 94

travaux de rénovation 94

Tout d’abord, sachez que pour votre pose de parquet, vous devez faire appel à des professionnels. Mais vous devez être bien conseillé dans le choix de votre nouveau sol. Découvrez ci-dessous, tout ce que vous devez savoir sur les parquets :

Les différents types de parquets

En premier lieu, il existe 3 types de parquets différents :

  • massif : il est fait en lames de bois qui se posent à l’aide de rainures et de languettes. En outre, il est réalisé à base de matériaux nobles et donc il dure très longtemps. Sachez que le massif peut être poncé et donc rénové. Attention cependant, le prix du parquet massif est élevé.
  • stratifié : il ne comporte pas de bois noble puisqu’il est entièrement synthétique. Cependant, il résiste bien à l’humidité et aux chocs. L’inconvénient du stratifié, c’est qu’il ne peut pas être poncé et donc on ne peut pas le rénové. Par ailleurs, le prix de sa pose est tout à fait abordable.
  • contrecollé : il s’agit du compromis parfait entre massif et stratifié. Le contrecollé permet un ponçage et donc une rénovation.

Ainsi, le choix de votre type de parquet dépend de votre budget d’une part et d’autre part de vos envies et de vos besoins futurs.

Un classement pour la résistance

Par la suite, pour connaître le niveau de résistance d’un parquet. Vous devez vous fier au classement UPEC. En outre, ce sigle correspond à 4 risques :

U : usure

P : poinçonnement

E : tenue à l’eau

C : résistance aux produits chimiques

Pour finir, sachez que la lettre est précédée d’un chiffre allant de 0 à 4. Ceci indique le niveau de résistance. Sachez que 4 est le niveau de résistance maximale.

Des labels pour l’écologie

A présent, l’écologie est un critère qui entre en compte dans le choix de votre parquet. Par ailleurs, certains labels permettent de savoir si la provenance du bois est respectueuse de l’environnement. Vous devez donc faire confiance à ces 2 labels pour choisir votre parquet :

  • FSC : signifie « Conseil de la bonne gestion des forêts ». Il permet de vérifier que le bois a été exploité de façon durable, dans le respect des normes écologiques et sociales.
  • PEFC : signifie « Programme de reconnaissance des certifications forestières ». Ce label assure une bonne exploitation des forêts.

Confiez-nous vos travaux

Si vous vous demandez combien vos travaux de peinture et rénovation vont vous coûter si vous les confiez à un professionnel. Alors n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit. Vous pourriez être agréablement surpris par les tarifs. Faire appel à des professionnels disposant d’une longue expérience, vous permet de gagner du temps et surtout d’obtenir un meilleur résultat final.

Renseignez-vous

Notre société de peinture et de rénovation vous propose ses services sur la région parisienne. Nous pouvons réaliser un devis gratuit pour chiffrer votre projet de rénovation. Notre équipe d’artisans peintres parisiens est à votre écoute pour vous accompagner dans votre projet de rénovation de A à Z.

N’hésitez pas à visiter notre site pour voir nos réalisations et vous en inspirer. Nous intervenons rapidement et nous nous occupons de toutes les démarches administratives. Pour nous contacter rapidement : 06 13 20 61 50

Pour en savoir plus :

N’hésitez pas à consulter notre rubrique « News », vous y trouverez l’inspiration nécessaire à la concrétisation de votre projet.

Consulter notre rubrique « Travaux de peinture »
Consulter notre profil Pages Jaunes pour vos travaux peinture
S’abonner à notre chaine YouTube « Lemaire peinture rénovation »
– Demander un devis gratuitement pour vos travaux peinture dans le Val-de-Marne.
– Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.