Tarif travaux de peinture

Des travaux de rénovation en vue ? Vous avez envie de changer d’intérieur mais vous ne savez pas du tout combien cela va vous coûter ? Lemaire Peinture et Rénovation vous propose un guide spécial tarif travaux de peinture pour vous aider dans vos démarches.

Tarif travaux de peinture

Tarif travaux de peinture

Découvrez nos 3 conseils pour chiffrer votre projet de rénovation sans vous tromper :

1) Le type de rénovation

Le prix de votre rénovation va dépendre directement du type de travaux à réaliser et de la surface de la zone à traiter. Voici quelques chiffres pour vous aiguiller selon le type de rénovation :

  • simple : entre 200 et 300 euros du mètre carré
  • moyenne : entre 400 et 500 euros du mètre carré
  • lourde : entre 600 et 800 euros du mètre carré

2) Nos conseils 

Pour estimer soi-même le montant de ses travaux, il faut prendre plusieurs critères en compte. Vous devez estimer vos dépenses par postes, c’est une autre méthode beaucoup plus précise. De plus, vous pouvez combiner les différentes méthodes afin de réaliser vous-même une estimation qui se rapproche le plus possible de la réalité. A titre d’exemple, nous avons réalisé une estimation sur un appartement de 60 mètres carrés :

  • électricité : 5000 euros
  • cuisine : 5000 euros
  • salle de bain : 5000 euros
  • peinture et finitions murs/plafonds : 3000 euros
  • revêtement de sol : 3000 euros

Lorsque vous avez vos dépenses totales en tête, il est important que vous pensiez à inclure une marge afin de ne pas être à court de budget en cas de mauvaises surprises. Sur un chantier, il est possible que certaines dépenses viennent s’ajouter lors de la démolition par exemple. Pour finir, n’oubliez pas que pour certains travaux, il est possible d’obtenir des primes ou subventions et cela de différentes façons.

3) Le devis pro

Pour conclure, sachez que rien ne remplace l’avis d’un professionnel pour évaluer le coût de votre projet de rénovation. Car même si vous ne vous êtes pas trompés sur les estimations initiales, le professionnel pourra vous montrer ce qui vous a échappé. Il est donc nécessaire de faire réaliser un devis par un expert pour être fixé. Nous vous conseillons de demander au minimum 3 devis auprès de différents artisans. Vous devez être en capacité de comparer les prix sur les différentes prestations détaillées. Vous aurez ainsi le choix.

L’important c’est de bien mettre tout votre projet au propre, et même de le noter sur papier si besoin. C’est la seule façon pour que vous puissiez bien expliquer vos attentes et vos besoins au professionnel que vous aurez choisi. Si tout est clair dès le départ pour vous et pour lui, cela facilite la communication et la rénovation !

L’entreprise Lemaire Peinture et Rénovation

Pour en savoir plus sur les techniques de rénovation et pour découvrir toutes nos astuces et conseils, n’hésitez pas à visiter notre blog. Pour toutes demandes pour un projet de rénovation, notre équipe est à votre service pour vous orienter au mieux et vous établir un devis détaillé. Et si vous avez besoin de matériel de peinture, nous vous invitons à visiter notre e-shop sans attendre. Vous trouverez aussi de nombreux guides d’achat !