rénovation salle de bain

Rénovation Salle de bain

Vous souhaitez refaire votre salle de bain ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? La rénovation salle de bain demande une organisation parfaite. Lemaire Peinture et Rénovation vous explique tout ce que vous devez savoir. Découvrez nos conseils sans attendre :

Rénovation salle de bain

rénovation salle de bain

On pense trop souvent que rénover sa salle de bain veut dire casser le carrelage. Et bien c’est faux ! Lemaire Peinture et Rénovation vous propose ses 6 astuces pour la rénovation salle de bain :

Peindre sur l’ancien carrelage

Vous trouverez facilement des peintures spéciales carrelage qui permettent de repeindre directement votre ancien carrelage. Nous vous conseillons tout de même de passer une sous-couche pour carrelage pour que le résultat soit lisse et homogène. Pour finir, ne choisissez pas la finition mate qui laissera apparaître des traces de calcaire.

Poser une résine

La résine décorative est une bonne alternative pour couvrir un carrelage qui ne vous plaît plus. De plus, la résine ne demande pas l’application d’une sous-couche et elle résiste à l’humidité.

Tenter le carrelage adhésif

Il s’agit d’un revêtement adhésif qui permet d’imiter un carrelage classique à la couleur et au motif souhaité. Attention cependant, pour poser ce type d’adhésif, votre support doit être parfaitement lisse, propre et sec.

Utiliser des stickers

Les stickers sont parfaits pour recouvrir un carrelage abîmé. Très simples à poser, ils sont disponibles dans tous les coloris possibles. De plus, ils sont économiques et peuvent être découpés sur mesure.

Poser des plaquettes de parement

Imitant la pierre ou la brique, il s’agit de revêtement qui permettent de dissimuler les anciens carrelages de votre salle de bain. Cela donne un effet très chic à votre pièce.

Tenter le panneau mural

Pour habiller votre salle de bain avec beaucoup d’élégance, vous pouvez poser un panneau mural. Il changera complètement votre salle de bain.  Si vous ne vous sentez pas capable de le poser vous-même, vous pouvez vous rapprocher d’un artisan qui le fera à moindre coût. N’hésitez pas à nous demander un devis.