Travaux de peinture hôtel

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre hôtel pour offrir un plus grand confort visuel à vos clients ? Pour cela il faudra passer par l’étape obligatoire de la décoration d’intérieur qui combine rénovation et peinture. Lemaire Peinture et Rénovation vous propose son aide et ses conseils en matière de travaux de peinture hôtel :

Travaux de peinture hôtel

Travaux de peinture hôtel

La décoration d’intérieur est un élément fondamental pour vos chambres, elle doit être tendance, confortable et séduire un maximum de clients. Vous devez choisir entre différentes ambiances et trouver votre style pour donner une image nette à votre hôtel. Vous ne devez en aucun cas sous-estimer les associations de couleurs, elles sont essentielles au rendu visuel final.

Choisir les bonnes couleurs pour ses travaux de peinture hôtel

Tout d’abord sachez que les couleurs sont divisées en 3 catégories :

  • primaires : bleu, jaune, rouge.
  • secondaires : orange, violet, vert (obtenues à partir du mélange des couleurs primaires).
  • tertiaires : une couleur est tertiaire lorsqu’elle est obtenue à partir de l’ajout d’une proportion plus importante de couleur primaire au mélange de peinture.

 Le cercle chromatique

Ce cercle présente les couleurs primaires, secondaires et tertiaires. Cet outil permet de trouver les couleurs complémentaires d’une couleur. C’est-à-dire qu’il vous permet de réaliser des associations de couleurs qui fonctionnent. Ainsi, vous ne pouvez faire ni erreur ni faute de goût lors de vos choix.

La règle des 3

Il existe une règle à suivre en matière de décoration, il ne faut pas utiliser plus de 3 couleurs dans une pièce sous-peine de créer une cacophonie totale.

Jouer sur la nuance

La tendance est à la nuance, nous vous conseillons d’optez pour une seule couleur que vous pourrez décliner en réalisant un dégradé. Cela permet d’appuyer sur la luminosité ou l’obscurité d’une seule et même couleur. Vous obtiendrez donc un beau contraste et une plus grande profondeur dans votre pièce.