Vous aimer le marbre dans votre décoration ? Mais vous ne voulez pas vous ruiner ? Lemaire Peinture et Rénovation vous propose une alternative intéressante. Apprenez à créer un faux marbre en peinture avec notre société de peinture Chènevières-sur-Marne :

Notre société de peinture Chènevières-sur-Marne

Société de peinture Chènevières-sur-Marne

Le marbre on ne s’en lasse pas ! C’est un matériau élégant et intemporel qui fera un gros effet dans votre intérieur. Cependant, le marbre a un coût excessif. La solution ? Apprenez à peindre un faux-marbre sur vos murs. Vous verrez que personne ne s’en rendra compte.

Comment peindre un faux-marbre ?

Tout d’abord, sachez que réaliser un effet faux-marbre n’est pas chose facile. Vous devez savoir peindre d’une part et d’autre part vous devez maîtriser certaines techniques. Il s’agit d’une tâche qu’un peintre en décor pourrez très bien réaliser pour vous. N’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel, vous obtiendrez ainsi un résultat de grande qualité.

Protocole :

1) Vérifier le mur

Avant de peindre, observez votre mur, vous devez être sûr qu’il soit en bon état. Si votre mur présente des fissures, des trous ou des traces d’infiltration, vous allez devoir vous occuper des zones endommagées. Rebouchez les trous et posez un enduit pour lisser la surface du mur.

2) Sous-coucher

Vous devez nettoyer le mur puis appliquer une sous-couche pour que le mur soit prêt à recevoir la peinture. Ne négligez jamais cette étape. N’oubliez pas de laisser sécher la sous-couche.

3) Peindre

Vous pouvez peindre en appliquant votre première couche de glacis. Il faut couvrir tout le mur en effectuant des balayages. Ne laissez pas sécher, vous pouvez appliquer la deuxième couche de glacis.

4) Décorer 

A l’aide d’un pinceau très fin, vous pouvez réaliser les veines du marbre. Il est conseillé d’utiliser plusieurs teintes pour un plus beau relief. Tout est dans le contraste pour rendre le résultat réaliste.

5) Finition

Pour conclure, il ne vous reste plus qu’à appliquer deux couches de vernis de finition pour obtenir ce rendu si particulier du marbre.

Choisir son effet marbre

Vous pouvez choisir entre un effet faux-marbre noir et blanc ou coloré. Pour un effet très chic et tendance, nous vous conseillons le noir et blanc classique. Pour un rendu plus original et vitaminé, vous pouvez opter pour des couleurs vives comme le violet ou l’orange.

Besoin d’inspiration ?

Pour poursuivre, si vous êtes en manque d’inspiration niveau décoration, nous vous invitons à faire un tour sur notre blog. Par exemple, vous pourrez observer nos réalisations et vous en inspirer.

Besoin de matériel de peinture et de rénovation ?

Notre société de peinture propose aussi une boutique en ligne sur laquelle vous pourrez retrouver les meilleures marques de peinture et tout l’outillage nécessaire au meilleur rapport qualité-prix.

Besoin d’un professionnel ?

Pour finir, sachez que tout le protocole que nous avons vu peut paraître simple mais en réalité il s’agit d’étapes techniques. Pour un résultat parfait, à la fois réaliste et esthétique, nous vous conseillons de faire appel à nos peintres.

Nous pouvons établir un devis pour chiffrer votre projet de rénovation et nous adapter à vos besoins et votre budget.

Pour en savoir plus :

N’hésitez pas à consulter notre rubrique « News », vous y trouverez l’inspiration nécessaire à la concrétisation de votre projet.

Consulter notre rubrique « Travaux de peinture »
Consulter notre profil Pages Jaunes pour vos travaux peinture
S’abonner à notre chaine YouTube « Lemaire peinture rénovation »
– Demander un devis gratuitement pour vos travaux peinture dans le Val-de-Marne.
– Contactez-nous pour tout renseignement complémentaire.