rénovation interieure

Rénovation Intérieur

Vous sentez qu’il est temps de rénover votre intérieur ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Lemaire Peinture et Rénovation vous guide pour votre rénovation intérieur :

Rénovation Intérieur

Rénovation Intérieur

Question de budget

Votre budget détermine les travaux possibles sur votre chantier. Rénovation ou rafraîchissement, vous devez compter entre 30 et 50 euros du m² au mur. Si le tarif est compté à la pièce, alors ce sera entre 100 et 150 euros pour les peintures. En ce qui concerne les sols, vous devrez prévoir entre 50 et 200 euros du m². Il n’est pas simple de prévoir un budget, notamment sans prendre en compte les possibles « surprises » sur le chantier. Car certaines contraintes peuvent apparaître.

Par exemple, lors d’une réfection de toiture, si l’artisan s’aperçoit que la charpente est endommagée, il faudra donc obligatoirement la refaire. En conclusion, lorsque vous estimez votre budget à l’aide des différents devis que vous allez demander auprès de différents artisans, vous devez penser aussi à une marge de manœuvre.

Question de décoration

Rénover son intérieur, c’est avant tout modifier et optimiser sa décoration. Vous devez choisir un univers qui vous plaît et dans lequel vous pourrez vivre chaque jour. Soyez attentif aux besoins de votre famille au quotidien tout en pensant à l’aspect esthétique. Votre décoration doit être aussi belle que pratique. Voilà pourquoi il est important de bien élaborer votre projet avec votre artisan à l’avance, et de tout noter sur papier. La communication c’est la clé de la réussite de votre projet de rénovation intérieur.