Peinture maison 94

Un projet de peinture en vue ? Pour repeindre votre intérieur vous devez éviter les erreurs de débutants. Lemaire Peinture et Rénovation vous donne ses conseils en matière de peinture maison 94 :

Peinture maison 94

Peinture maison 94

Lorsque vous allez repeindre votre intérieur, vous devez faire attention à ne pas commettre des erreurs de débutants. Ne vous précipitez pas, vous devez être efficace afin de ne pas dépenser tout votre budget dans la rectification de vos erreurs. Voici les consignes à suivre pour repeindre vos murs, vos sols et vos plafonds :

Protégez tout votre chantier

Les accidents arrivent vite lors de travaux de peinture, un pot qui se renverse et c’est tout votre sol qui se retrouve sali. Vous allez donc être obligé de tout nettoyer, vous allez perdre du temps et vous allez dépenser vos produits de nettoyage inutilement. En conclusion, vous devez absolument préparer votre chantier avant de peindre. Protégez les surfaces à ne pas peindre, comme le sol, à l’aide d’une bâche et de ruban adhésif.

Préparez bien votre support

Ce n’est toujours pas le moment de passer à la peinture. Vous ne devez pas brûler d’étapes, après avoir protégé votre chantier, vous devez préparer votre support à peindre. Votre support doit être lisse, propre, sec et ne présenter aucune imperfections. Il sera parfois nécessaire de passer un enduit de réparation pour combler les fissures, et même une sous-couche avant de passer à la peinture. En préparant bien votre support, vous vous assurez que le résultat final sera parfaitement lisse et homogène.

Calculez bien vos besoins en peinture

Très souvent, les débutants en peinture calculent mal leur quantité de produit. C’est tout de même énervant de se rendre compte qu’il n’y a plus de peinture alors qu’on est déjà en train de peindre. A l’inverse, il est aussi fréquent qu’il reste trop de peinture dans le pot. Pour éviter ceci, vous devez calculer le nombre de litres de peinture dont vous avez besoin. Le rendement au litre est indiqué sur le pot de peinture mais n’hésitez pas à demander conseil au vendeur lorsque vous serez au magasin.