Vous avez pour projet de repeindre vos murs ? Mais vous avez remarqué qu’ils n’étaient pas en bon état ? Vous allez devoir les préparer avant de passer à la peinture. Notre entreprise spécialisée rénovation vous explique comment préparer vos murs :

Entreprise spécialisée rénovation

Entreprise spécialisée rénovation

Pour commencer, sachez qu’avant de peindre vous devez préparer vos murs. Et cette étape peut parfois être très longue. Mais si vous préparez bien vos murs, alors le résultat visuel final sera parfait. Dans le cas contraire, si vous ratez cette étape, il est fort probable que vos murs présentent des irrégularités et la peinture ne soit pas homogène. Nous vous rappelons que vous pouvez confier cette étape à des professionnels.

Lessiver

Lessiver vos murs, les nettoyer, c’est une façon de faire place nette. Notre équipe vous propose différentes méthodes :

  • de la lessive pour le linge ou des cristaux de soude
  • lessive à la résine de pin

Vous devez mélanger ces produits avec de l’eau, et il est important de lessiver un mur de bas en haut. Vous pouvez le faire à l’aide d’une éponge. Une fois que le nettoyage du mur sera terminé, vous devez laisser le tout sécher avant de passer à la suite. Comptez minimum 4h00.

Reboucher

Dans une optique de résultat homogène, lisse et net, vous devez boucher tous les trous et fissures présents sur le mur. Vous pouvez utiliser un enduit pour reboucher les trous, il faudra remplir entièrement le trou avec l’enduit. Vous devez ensuite lisser la surface de la zone et laissez sécher pendant une journée. Répétez évidemment l’opération sur tous les trous et fissures présents sur le mur. Une fois sec, vous n’aurez plus qu’à poncer les zones traitées. Les surfaces doivent être lisses.

Poncer

A présent vous devez lisser votre mur dans sa totalité grâce à du papier de verre. Il est important que tout le mur soit entièrement lisse. Vous allez pouvoir, pour finir, poser votre sous-couche. La sous-couche doit sécher avant de pouvoir appliquer la peinture.