Entreprise peintre en bâtiment 94

Vous avez envie de changer votre sol ? Notre entreprise peintre en bâtiment 94 vous propose un guide complet pour choisir votre nouveau carrelage. Découvrez nos conseils sans attendre :

Entreprise peintre en bâtiment 94

Entreprise peintre en bâtiment 94

Qu’il s’agisse de votre salle de bain, de la cuisine, ou de toute la maison, le carrelage est un élément décoratif et intemporel. De plus il est beaucoup plus pratique que le parquet et donne un aspect très moderne à votre décoration à condition de bien le choisir. Pour cela, suivez nos conseils pour bien choisir votre carrelage :

Choisir son carrelage en fonction de la pièce

Pour bien choisir son carrelage, il faut prendre en compte le type de pièce dans laquelle on doit le poser. Pièce de vie ou pièce de passage ? Il est important de choisir un carrelage résistant pour une pièce qui sera soumise à de nombreuses agressions comme le frottement des chaises par exemple. Pour cela, tournez-vous vers des matériaux solides comme le marbre ou le granit.

Dans le cas d’une pièce humide comme la salle de bain, vous devez éviter les carrelages poreux. Vous devrez donc éviter absolument la terre cuite ou les carreaux de ciment.

Choisir son carrelage en fonction de la résistance

Par la suite, vous devez choisir vos carreaux en fonction de leur niveau de résistance aux agressions quotidiennes. Pour cela, il existe une norme (UPEC) mesurant et indiquant le taux de résistance des carreaux :

  • U : mesure l’usure
  • P : mesure le poinçonnement
  • E : indique la résistance à l’eau
  • C : indique la résistance aux produits chimiques

Les indices peuvent aller de 0 à 4 en fonction du type de résistance.