travaux peinture industrielle

Travaux peinture industrielle

Besoin d’informations sur la peinture industrielle ? Lemaire Peinture et Rénovation vous explique tout ce que vous devez savoir sur les travaux de peinture industrielle :

Travaux peinture industrielle

travaux peinture industrielle

C’est quoi la peinture industrielle ?

La peinture industrielle est utilisée d’une part pour protéger les supports et d’autre part elle confère à la pièce un plus bel aspect esthétique. Cela permet d’obtenir une finition beaucoup plus soignée. Pour certains projet de rénovation, cela offre une valeur ajoutée.

De quoi est-elle composée ?

La peinture industrielle se présente sous forme liquide ou sous forme de pâte. Elle s’applique via un protocole précis sur certaines zones et se transforme grâce à un procédé de curage en film solide. Ce film également plastique et adhérent protège ou décore une zone.

En ce qui concerne les composants de ce type de peinture, ils confèrent de la couleur :

  • pigments : ils permettent à la peinture industrielle de former un film opaque et protecteur.
  • liants : ils favorisent une application facile de la peinture et sa conservation sur le long terme.
  • solvants : ces produits chimiques sont ajoutés en petites quantités dans la peinture industrielle afin d’obtenir une meilleure qualité. L’avantage est qu’ils permettent de produire des effets spéciaux.

Conseils d’application

Pour tous travaux de peinture industrielle, nous vous conseillons de vous rapprocher de professionnels compétents. Par exemple, si vous souhaitez donner un aspect neuf à votre bitume, notre équipe d’experts est à votre écoute afin de mener à bien votre projet. Nous vous proposerons un devis sur mesure. De plus, nous vous aiderons à choisir votre type de peinture industrielle.