rénovation baignoire

Rénovation Baignoire

Votre baignoire est totalement désuète ? Avant de la changer, pensez à la rénover ! Lemaire Peinture et Rénovation vous propose ses conseils pour la rénovation baignoire :

Rénovation Baignoire

rénovation baignoire

Repeindre sa baignoire

Tout d’abord, sachez que si l’usure de votre matériel est mineure, il est fortement intéressant de la repeindre plutôt que de la remplacer. Vous allez pouvoir économiser tout en optimisant la décoration de votre salle de bain.

Choisir la bonne peinture

En premier lieu, vous devez choisir une peinture spéciale adaptée à votre baignoire. Vous devez choisir une peinture proposant une bonne accroche sur les supports difficiles et qui résiste à l’eau et l’humidité. En ce qui concerne la couleur, tout est possible mais attention à ne pas choisir des couleurs trop sombres si votre eau est calcaire. Les traces de calcaire seront beaucoup plus visibles que sur une baignoire blanche.

Préparer son support

Ne négligez jamais cette étape, elle va définir le résultat visuel final de votre baignoire. Vous devez enlever les joints en silicone, dégraisser toute la surface et la détartrer. Pour finir, vous devez poncer la baignoire pour la rendre mate (non brillante). La surface doit être lisse, propre et sèche avant d’appliquer la peinture sinon elle n’adhérera pas. N’oubliez pas également de préparer la pièce avant de peindre. Toutes les zones qui ne seront pas peintes autour de la baignoire comme le sol ou les murs doivent être protégées à l’aide de bâche et de ruban adhésif.

Poser sa peinture

A présent vous pouvez peindre, nous vous conseillons de procéder en deux couches pour obtenir un résultat uni. Par la suite, vous pourrez laisser sécher votre deuxième couche pendant 72h00. Attention à penser à refaire les joints en silicone bien sur.