Isolation des combles

POSE DE VOTRE ISOLATION DES COMBLES

Une bonne isolation des combles est une garantie de confort. Une toiture pas ou mal isolée représente jusqu’à 30 % de déperdition thermique de votre habitat. Autant dire que les combles méritent d’être votre meilleure attention. La toiture est la surface la plus exposée au rayonnement solaire en été, et supporte des températures allant jusqu’à 70°c. Et la toiture en hiver laisse s’échapper jusqu’à 30% de la chaleur !!

Isoler vos combles est un gage de confort thermique et acoustique que ce soit en hiver ou été. Votre investissement sera vite rentabilisé par les économies que vous ferez.

Lemaire peinture rénovation vous préconise les solutions les plus performances : dans le neuf la résistance thermique minimum est de R=8m².K/W (résistance minimal conforme a la RT 2012). Dans la rénovation la résistance thermique minimum est de 6m².K/W en combles aménagés et 7m².K/W en combles perdus.

Les combles perdus sont inhabitables par la hauteur sous plafond qui est trop base ou par une charpente trop imposante. Nous procédons généralement à leur isolation par soufflage de flocons d’isolation.

Les combles aménagés sont des combles généralement supérieurs à 1m80 de hauteur sous la charpente et avec une faible inclinaison de la pente du toit. Ces surfaces sont traditionnellement isolées sur les rampants, en rouleaux ou en plaques agrafées à l’intérieur de la toiture.